Locations de Casques de Ski

Location de casque de ski

Le port de casque devrait être un reflexe pour chaque skieur. Léger, confortable et facile à porter, il est de plus en plus « fashion » avec ses nuances de couleurs et ses différents styles. La location de casques est proposée dans toutes les stations, les magasins, et vous permet de glisser en toute quiétude. 


L’utilité de louer un casque

Il devrait être obligatoire de porter un casque pour pratiquer les activités de ski afin d’éviter les mauvais coups. Les casques de sports d'hivers permettent d’éviter la plupart des blessures à la tête. En sus, ils sont légers, confortables. Les écoles de ski recommandent vivement le port de casque. Des accidents graves ou mortels de ski (collision, chute…) sont dus à un choc à la tête avec les risques de traumatisme crânien. Cette partie très sensible du corps est délicate à traiter ou opérer. L’Amérique du nord est un modèle à suivre grâce à ses compétiteurs qui ont fait du casque un accessoire de ski important et à part entière. 

Sa location ou son achat est indispensable pour les enfants et novices du ski. Les adeptes d’activités hors pistes ont également intérêt à se munir d’un casque lors de la pratique du freestyle par exemple.

L’esthétique ajoutée à cet accessoire de sport de neige, lui donne beaucoup d’allure, il est même en passe de devenir un accessoire de mode à part entière !! Il ne gêne en rien celui qui le porte, n’entrave ni l’ouïe ni le champ de vision. Le casque est aujourd'hui à cheval entre accessoire de beauté et de sport de dans un monde ou être fun à tout moment est un impératif pour tous les jeunes. Selon les gouts et les budgets, les marques proposent des modèles très variés de casques. Pour plus de sécurité il est recommandé de louer des casques certifiés et reconnus par les normes européennes.


Des astuces pour un bon achat ou la location de casque

Tout comme un habit, le casque doit être à la taille de celui qui le porte. Il existe des casques de ski pour enfants et adultes selon les tailles. Pour mesurer la taille de votre casque prenez les mensurations du tour de votre tête. Pour trouver le casque idéal et confortable essayez différents casques avec tous les éléments accompagnant les casques, attaches et rajouts. 

La première des choses à faire en louant ou en achetant un casque c’est de vérifier s’il porte la spécification EN 1077 (il s’agit d’une norme européenne). Ensuite vient l’essai qui détermine si le casque est fait pour vous ou pas. Une fois porté, le casque ne devrait pas bouger en secouant la tête. En plus de sa fonction première qui est de  protéger des la tête des chocs, il protège aussi celle-ci du froid.


Des mesures de sécurités à respecter

Le casque ne protège pas à 100%. Le ski n’étant pas un sport sans difficultés, une préparation physique est très importante. Si vous êtes débutants, trop de vitesse et les départs pour les neiges profondes sont à éviter. Le respect de la signalétique pour les remontées mécanique est tout aussi important.
Les enfants ont besoin de beaucoup d’attention au ski. Les parents devront prendre le soin de vérifier si les enfants ont bien la taille requise pour utiliser les remontées mécaniques comme le téléski…

  •  
Station de ski 0 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.
Voter
Nom
Email
Message
J'accepte les conditions générales d'utilisation.
S'inscrire à la newsletter.

Annonces partenaires

Location de matériel  de ski
Partenaire voyage plong�e : Ski Planet
Location de matériel de ski

Choisissez et réservez dès maintenant votre matériel de ski (...)