Masques de ski


Masque de ski

A la recherche de sensations fortes au plaisir des descentes ou des randonnées, la glisse vous ouvre ses portes avec une multitude de disciplines. Le ski c’est du plaisir mais aussi et surtout une sécurité irréprochable. Aux sports d’hiver, il est indispensable de porter des masques  de ski afin de se protéger les yeux contre la brume et les éblouissements solaires. 

Accessoire très technique améliorant la vision lors des descentes des pentes, cet instrument  est une  sorte de lunette à usage divers. Spécialement conçues pour les virées hivernales, les masques de ski  se distinguent fondamentalement de par leurs aspects utilitaires et se regroupent en deux types : les lunettes simple écran et celles double écran.

Les masques simple écran ont une surface antibuée sur la partie interne du verre. Les doubles écrans, très efficaces, en plus d’être dotées antibuée, englobent une poche d’air localisée entre les deux écrans, ce qui permet d’éviter la formation de buée à l’intérieur de la lunette.

En fonction de leur catégorie, les écrans se différencient essentiellement en : écran iridium, écran à jours blancs et écran solaire avec des montures de verres pouvant prendre différentes couleurs telles le rouge, le violet, le brun ou encore le bleu, le jaune et le gris.

Les verres des masques de ski peuvent être miroités (recommandés pour le ski et l’alpinisme),  photochromiques (avec des variations de teint sous l’action des UV)  ou polarisants (avec des réfractions solaires).

Selon la discipline et en fonction du temps, choisir un bon masque de ski adapté et approprié répond à un certain nombre de critères.  Critères qui sont entre autres :

• aérations indispensables afin d’éviter la formation de vapeur et l’infiltration de la neige

• la sangle : qui plus est large, plus elle garantit un meilleur maintien sur le casque

• l’écran : simple ou double, un bon écran est indispensable pour une meilleure vision

• la monture qui doit être souple pour assurer plus de confort

• la mousse d’une à trois niveaux s’ajustant au visage avec des appuis polaires pour un confort optimal et avec des options hypoallergéniques

De tailles différentes (S, M, L et XL), les masques sont aussi bien adaptées aux enfants, aux femmes et aux hommes avec des options personnalisées à chaque type d’amateur de glisse. 

Selon les fabricants et en fonction de la demande, les sociétés d’équipements de sports proposent aux acheteurs différentes options pour les clients porteurs de correcteurs tels les masques de ski OTG.

Les masques de ski OTG (Over The Glasses) ont comme particularité majeure d’être plus hautes, ce qui permet ainsi le port de correcteurs en dessous. En plus d’être très résistantes aux  chocs, leurs sangles sont beaucoup plus longues et avec un espace uniquement dédié dans la mousse pour les branches des correcteurs.

Importants éléments de sécurité, les masques de ski, doivent faire l’objet d’un judicieux choix. Choix basé essentiellement sur bon nombre de critères devant permettre une utilisation optimale, efficace et fiable de la part des très nombreux amateurs de glisse.

  •  
Station de ski 0 sur 5 note basée sur 5 évaluations. 5 avis.
Voter
Nom
Email
Message
J'accepte les conditions générales d'utilisation.
S'inscrire à la newsletter.

Annonces partenaires

Location de matériel  de ski
Partenaire voyage plong�e : Ski Planet
Location de matériel de ski

Choisissez et réservez dès maintenant votre matériel de ski (...)